Maitre ACHIARDY, Avocate à CAGNES SUR MER depuis 15 ans, se charge de votre divorce extra-judiciaire dit par consentement mutuel ou plus communément appelé divorce amiable.
Si le divorce par consentement mutuel ancienne version permettait de n’avoir qu’un avocat pour deux, le divorce par consentement mutuel « nouvelle formule » impose un avocat par époux, tout comme en procédure judiciaire.
L’acte d’avocat, véritable contrat de divorce, prend une place prépondérante dans cette nouvelle procédure puisque les époux ne feront que signer ce contrat établi conjointement par leurs conseils et après écoulement d’un délai de réflexion de quinze jours.
Le contrat, contresigné par les avocats, sera ensuite remis à un notaire pour enregistrement. Le juge n’intervient donc plus du tout dans ce divorce. C'est pourquoi il est communément appelé "
divorce sans juge".
Toutefois, certaines
conditions sont requises pour pouvoir procéder par acte d'avocat, notamment être d'accord sur l'ensemble des conséquences du divorce, qu'il n'existe pas d'éléments d'extranéité, etc.
Contactez nous pour un premier rendez vous au cours duquel vous pourrez exposer votre situation et confirmer que vous entrez bien dans le cadre juridique de ce divorce rapide et sans juge.