Accueil > Droit de la famille > Garde d'enfant et pension alimentaire > Avocat en droit de la famille pour la garde d'enfant à Cagnes sur Mer

Avocat en droit de la famille pour la garde d'enfant à Cagnes sur Mer

Maître Achiardy, Avocat en droit de la famille à CAGNES SUR MER se charge notamment de vos problèmes de fixation ou modification de la garde d'enfant suite à une séparation.

Saisir un juge vous permet de fixer pour la première fois la résidence des enfants après la séparation des parents ou d’obtenir la modification de la résidence fixée, que les parents aient été mariés ou non, il conviendra de saisir le juge aux affaires familiales pour voir fixer officiellement la garde.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous:

- résidence à la semaine chez la mère ou le père avec droit de visite et d'hébergement de l'autre parent un weekend sur deux. Les vacances sont partagées par moitié.

- résidence alternée, de plus en plus pratiquée: l'enfant passe une semaine pleine chez chacun de ses deux parents. Les vacances sont également partagées par moitié.

Bien sûr en fonction de votre situation, d'autres possibilités de garde s'offrent à vous: droit d'hébergement réservé, c'est à dire suspendu lorsque les conditions de vie ne permettent pas d'accueillir décemment l'enfant, droit de visite en lieu neutre en cas de violences, etc.

L'intervention d'un avocat n’est pas obligatoire, il est toutefois fortement conseillé de se faire assister par un professionnel afin d’avoir les meilleures chances de succès et d'être pleinement informé de ses droits et des possibilités de garde qui existent.

Professionnel en droit de la famille depuis de nombreuses années, Maitre Achiardy vous propose de vous accompagner tout au long du processus, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos compétences
Compétence
Disponibilité
Ecoute